L’action de prévention contre les troubles du langage oral et contre l’illettrisme : « Un bébé, un livre ». Quel plaisir !

Cette année, nous sommes retournés à Girac. Des affichettes avaient été placées de façon à ce que les mamans puissent connaitre l’existence de notre action. Ainsi, lorsque nous sommes rentrées dans leur chambre, elles savaient que nous étions là pour leur parler de leur enfant ! Les mamans étaient toutes à l’écoute et très intéressées. Lorsque le papa avait la chance d’être présent dans la chambre au moment où nous passions, les échanges étaient riches.

Nous avons pu rendre visite aux jeunes parents au sein des services de maternité et de néonatalité.

 

      Un livre doudou ?

      Oui ! Un livre pour bébé, un livre que votre bébé va bientôt pouvoir mordiller, regarder, attraper, tripoter, jeter ( !), retrouver, prendre, tendre , … encore et encore !

      Vous allez pouvoir le découvrir avec lui, le regarder ensemble, lui raconter … encore et encore !

      Communiquer avec bébé, c’est lui parler bien sûr en lui nommant ce qui l’entoure, en lui expliquant ce qu’il entent, mais ce n’est pas seulement ça.

      C’est aussi, rire avec lui, le câliner, le regarder, lui chanter des comptines, faire des mimiques, des grimaces avec lui.

      C’est aussi jouer ! C’est aussi lui raconter des histoires !